Dartagnan A la recherche d'Archimède
Temps écoulé
: :

La place publique

Dartagnan pense qu'Archimède a dû aller au magasin de pièces détachée, au centre-ville. C'est un bon point de départ pour savoir s'il est passé par là récemment. Après une petite discussion, tu as décidé qu'il valait mieux qu'il ne vienne pas avec toi, pour ne pas surprendre les gens et surtout ne pas attirer l'attention.

Bien sûr l'impatience de Dartagnan n'a pas tardé à se faire sentir, et il n'a pas pu résister à te suivre discrètement. Tu t'en ais rendu compte un peu tard, alors dépêche-toi de le retrouver avant qu'il ne se fasse trop remarquer !

La place publique

Pfiou ! Il était moins une !

Maintenant que Dartagnan est là, tu ne peux pas vraiment le renvoyer chez lui... Alors la plus grande discrétion est requise, aucun faux pas.

Selon le marchant de pièces détachée, Archimède serait passé il y a tout juste deux jours, il recherchait un commutateur ! Le stock étant vide, il l'a envoyé voir son collègue de l'autre côté de la ville, non loin de la plage.

Alors en route !

La plage - partie 1

Quelques heures de marche plus tard, en passant par les coins les moins fréquentés et les plus éloignés de la ville, le bruit de la mer commence à se faire entendre. Un petit peu trop pressé Dartagnan s'est mis à courir comme une fusée !

Rattrape le vite, sur la plage il doit avoir pas mal de monde et il faut éviter qu'il soit vu avec ce costume !

La plage - partie 2

Le trouver et l'attraper c'est bien, mais le garder prés de toi c'est mieux !

Voilà maintenant que les mouettes lui ont fait perdre la tête ! Il a beau avoir la capacité de parler avec les humains, il reste un chat comme les autres !

Tu sais ce qu'il te reste à faire...

La plage - partie 2

Après 2 ou 3 questions de la part des baigneurs, tu as réussis a leur faire croire que ton petit frère s'amusait à déguiser ce pauvre chat et qu'il a fini par s'enfuir après qu'il lui ai enfilé ce costume.

Mine de rien, tu ferais un bon agent secret !

Maintenant direction le magasin de pièces détachées, et cette fois pas de faux pas !

La fontaine

Bon, alors Archimède est bien passé par là mais apparemment il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait ici non plus...

Dartagnan commence a se demander où est-ce qu'il peut être allé et pourquoi il a mis tant de temps. Le désespoir commence à se faire sentir dans ses yeux.

Il t'a demandé un petit moment pour réflechir, mais maintenant tu ferais mieux de le rejoindre avant qu'il ne décide de partir sans toi !

La fontaine

Après avoir essayé de remonter le moral de Dartagnan, vous vous redirigez vers la maison, en espérant qu'Archimède reviendra sain et sauf et sans trop tarder !

Bien sûr tu as promis à Dartagan de rester avec lui, au moins le temps qu'Archimède refasse surface.

Le paquebot

Une lueure d'espoir ! Lorsque vous passiez pas loin du port, Dartagnan a reconnu la voix son maître parmis la foule ! Tu ne sais pas vraiment si c'est une oeuvre de son esprit ou si c'est réel, mais en tout cas il est parti en courant sur le paquebot sans crier gard.

Il faut donc que tu le retrouves et par la même occasion que tu retrouves Archimède !

La photo d'Archimède que t'avais donné Dartagnan est toujours dans ta poche, n'hesite pas à y jetter un coup d'oeil avant de commencer la recherche !

Les retrouvailles

Alors comme ça, tu as accompagné Dartagnan pour me rechercher ?

C'est bien gentil de ta part. Je sais que j'aurais dû rentrer à la maison pour le prévenir que j'en aurais pour plus longtemps que prévus mais bon, dans le feu de l'action je n'y ai pas pensé...

Le principal c'est que tout le monde soit sain et sauf, et que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais pour pouvoir réparer ce costume.

En tout cas merci beaucoup, d'avoir aidé Dartagnan et n'hésite pas à passer nous voir un de ses jours !